© 2010 les francas de l'Aisne

 

Cette année, La Communauté de Communes du Canton de Condé en Brie a fait appel aux Francas de l’Aisne pour la conduite d’une étude diagnostique en perspective de la signature d’un Contrat Éducatif Local avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, et les institutions en lien avec le dispositif.

Plus précisément, il s’agit d’amorcer une réflexion à l’échelle du territoire de la communauté de communes concernant les loisirs éducatifs des enfants et plus particulièrement des adolescents. Au terme de cette réflexion, un Projet Éducatif Local* sera élaboré et des actions en direction des enfants et des adolescents seront proposées sous la forme d’un schéma de développement (programme pluriannuel  d’actions).

*Projet Educatif Local : Le Projet Educatif Local est le cadre formalisé, écrit, au sein duquel les acteurs socio-éducatifs d’un même territoire, s’inscrivent pour exercer leurs missions et leurs responsabilités, de façon conjointe et coordonnée autour de finalités et d’objectifs communs à destination des enfants et des jeunes.

 

Communauté de communes de Condé en Brie